Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Accessoires et éléments de sécurité

1414 produits
Promo Nouveautés Ventes flash Destockage

Découvrez notre gamme dédiée à la sécurité et au confort : éclairages, avertisseurs sonores, antivols, cannes d’apprentissage….

Chez Ultime Bike, vous trouverez le nécessaire pour votre protection et celle de votre vélo. Nous proposons les meilleures marques avec des tarifs avantageux Livraison rapide et retrait en magasin.

Les différents types d’antivols

La chaîne :

Cet antivol est une bonne protection contre le vol. Le système de fixation permet d’accrocher votre vélo à n’importe quel support urbain. Pour une protection optimale, il faudra opter pour des gros maillons, qui seront bien plus difficiles à sectionner.

Le U :

Il est l’antivol le plus utilisé et le mieux noté par les utilisateurs. Moins pratique à attacher en milieu urbain qu’une chaîne, mais il apporte une excellente sécurité.

Le pliable/articulé :

Sa fixation est plus simple, il sera léger et facile à transporter. Sa forme lui permettra de s’adapter aux contraintes du mobilier urbain pour une attache plus efficace.

Le câble :

Pratique et léger à transporter, il est souvent utilisé en complément de sécurité. En effet, si le diamètre du câble est faible, il est vivement conseillé d’ajouter un autre système de protection comme un antivol U ou un pliable.

L’antivol de cadre :

Il possède une forme de fer à cheval et fonctionne de la même façon qu’un bloc roue. Il sera utilisé pour les arrêts de courte durée. Le système étant installé sur le vélo, il suffira d’un simple coup de clé pour bloquer la roue arrière.

L’antivol avec alarme :

Il offre une double protection, en plus d’attacher votre vélo, une alarme se met à retentir en cas de tentative de vol. La protection sonore permet de faire fuir les individus mal intentionnés et de prévenir le propriétaire du vélo.

Les différents types d’éclairages

La puissance :

La puissance lumineuse dépendra de votre type d’utilisation et vos besoins. Les constructeurs utilisent deux unités de mesure, le Lumen et le Lux.

En milieu urbain, il est important d’être visible aux yeux des automobilistes tout en ayant une excellente visibilité face à vous. Il sera préconisé d’adopter un éclairage de 20 à 100 lumens à l’avant et 15 lumens suffiront pour l’arrière.

Concernant le tout-terrain et le vélo sur route, il sera conseillé de choisir une puissance entre 300 et 500 lumens pour l’avant et minimum 100 lumens pour l’arrière.

Concernant le type d’ampoule, les LED sont les plus recommandées, légères, une durée de vie illimitée et une excellente luminosité.

Pour une sécurité renforcée, nous proposons également des accessoires pour accroître votre visibilité et bien d’autres articles sont à découvrir chez Ultime Bike.