Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

La qualité et le style anglais !

Brooks England est un fabricant de selles de vélo en cuir qui excelle dans son domaine depuis 1866. Avec leur look authentique, presque rétro, les selles Brook England sont facilement reconnaissables.
Leur conception en métal et cuir tendu ne fait pas l’unanimité auprès de tous les cyclistes, généralement à la recherche de légèreté. Elles séduisent néanmoins bon nombre de puristes qui trouvent intéressant ce compromis entre style traditionnel et grand confort sur longue distance. Une selle Brooks se rode et « se fait » à votre morphologie : plus vous la gardez, plus elle sera confortable.

Aujourd’hui, la marque propose également de nombreux accessoires comme des sacs et sacoches, des poignées ou des rubans de cintre qu’elle décline en cuir mais aussi dans de nouvelles matières comme le coton biologique et vegan qu’on retrouve notamment sur la gamme Cambium.
Cette gamme séduit d’autre part toutes celles et ceux qui souhaitent apporter une touche vintage et chic à leur vélo, qu’il soit neuf ou ancien.

Les différentes selles Brooks England

Brooks England propose des selles adaptées à plusieurs types d’utilisation et de cyclistes. On retrouve ainsi la Swallow Titanium, sportive et légère, plutôt destinée aux vélos de course, tandis que la B135, avec sa double suspension à l’arrière, ravira davantage les cyclistes à la recherche de confort.
La gamme Imperial a été spécialement étudiée pour prévenir et réduire les douleurs périnéales. Elle est en effet dotée d’une découpe centrale qui réduit considérablement la pression sur cette zone.
Enfin, les variantes « S », plus larges mais tout aussi confortables, sont dédiée aux femmes grâce à une ergonomie adaptée à leur morphologie.

Enregistrer

Enregistrer

voir le détail
Catégorie
Trier
Brooks England
Soldes