Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

Poche à eau CamelBak : légèreté et praticité

À l’instar des Frigo et autres Kleenex, la marque CamelBak connaît un tel succès que son nom est devenu générique. Les sacs d’hydratation CamelBak ont été inventés pour répondre à un besoin simple lors des courses : s’hydrater.

Jusqu’à l’apparition des CamelBak, les cyclistes se contentaient de gourdes dont la contenance ne permettait pas une hydratation intense, en particulier lorsque les points de ravitaillement se faisaient rares. Aujourd’hui, la marque propose une vaste gamme de sacs et ceintures d’hydratation, bidons, bidons isothermes et accessoires répondant aux besoins des différents types de cyclistes, coureurs à pied, randonneurs…

À chacun son CamelBak !

On trouve aujourd’hui plusieurs formes de sacs CamelBak, selon l’usage qu’on souhaite en faire. Les cyclistes à la recherche de légèreté et de praticité optent pour les modèles très compacts contenant uniquement le réservoir, comme le CamelBak Rogue.

Les amateurs de longues virées se tournent quant à eux vers des sacs à dos plus imposants, comme le Mule NV offrant une plus grosse contenance et/ou pouvant contenir des poches additionnelles de capacités variables, ou comme le Kudu, en intégrant une protection dorsale intégrée pour une plus grande sécurité notamment en VTT enduro.

Les poches à eau CamelBak Antidote et Crux offrent des capacités de 1 / 1,5 / 2 ou 3 litres. Il est recommandé de boire au minimum 0,5 litre/heure de pratique du vélo et il convient alors de choisir le sac et le réservoir en adéquation avec votre pratique.

Entretenir la poche à eau de son sac à dos d’hydratation

L’entretien des parties en contact avec le liquide (tuyau, poche, embout…) est primordial pour éviter le développement des bactéries et prolonger sa durée de vie. Voici donc quelques gestes simples à adopter :
Vider systématiquement la poche après utilisation, bien la rincer et laisser sécher,
– Régulièrement, la nettoyer à l’aide des pastilles anti-bactériennes de la marque ou à défaut, de vinaigre blanc coupé avec de l’eau.

Il existe des kits de nettoyage composés d’une brosse, d’une longue tige pour le tuyau et d’un écarteur bien pratique pour suspendre et faire sécher la poche. Bien sûr, il est ensuite impératif de ranger sa poche d’eau à l’abri de la poussière. Certains optent même pour une solution radicale en la conservant au congélateur, où aucune bactérie ne peut s’y développer.

Enregistrer

voir le détail
Catégorie
Trier
CamelBak
Soldes Promo Nouveautés