Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

Clear Protect : des protections transparentes invisibles pour le vélo

Clear Protect est une marque française qui propose des solutions pour protéger les cadres et certains composants du vélo. Ses produits, ses films protecteurs transparents sont aussi utiles dans des domaines comme l’automobile, la moto, le scooter, le quad. Ces protections sont différemment dimensionnées pour s’adapter aux parties les plus exposées de votre véhicule, comme les angles des pare-chocs et le seuil du coffre.

Pour le vélo sous toutes ses formes (vélo route, triathlon, ville, VTT, BMX), les produits Clear Protect ont une utilité évidente ! Tous les pratiquants aimeraient voir leur vélo rester comme neuf ! Les petits chocs, les éraflures, les routes difficiles avec les mauvais éclats de graviers, les frottements répétés qui entament la peinture… Ces tracas peuvent être évités en choisissant une simple protection adaptée, et l’équipe de Clear Protect, dans ses locaux nantais, l’a bien compris.

Des films en polyuréthane garantis 5 ans contre les chocs, les frottements et les rayures

La solution proposée par Clear Protect est l’application d’un film protecteur en polyuréthane, transparent et autoadhésif, d’une épaisseur variant de 300 microns pour un niveau de protection standard, à 700 microns pour une protection plus appuyée pour les vélos de DH par exemple. Le film épouse la partie du vélo à protéger, sans en modifier l’apparence. Surtout, il la protège très efficacement contre les impacts, les rayures et les frottements. Grâce à leur conception en polyuréthane, les films Clear Protect sont étanches et résistants aux UV, ce qui les empêche de jaunir avec le temps. Chaque protection est garantie 5 ans contre le craquellement, la délamination et le jaunissement.

Des packs de protection complets ou des films spécifiques aux marques (Shimano, Sram)

Les films protecteurs Clear Protect sont conditionnés de différentes manières, tout dépend si vous choisissez de protéger votre vélo à plusieurs endroits sensibles ou à un endroit précis, particulièrement exposé à l’usure. Vous trouverez ainsi des packs protecteurs spécifiques, pour les fourches simple ou doublé té, et pour toutes sortes de cadres, ceux des vélos route / de triathlon, des VTT Cross-Country, des VTT DH, des BMX, avec des formules S, M, L ou XL. Les packs S contiennent les protections élémentaires, sous le tube diagonal et sur les bases, tandis que les packs XL offrent toutes les protections utiles sur le tube supérieur, sur les haubans, des patchs anti-frottement sur le tube de direction, où les câbles touchent le cadre. Ces protections de cadre sont déclinées en finition matte ou brillante, pour mieux se fondre dans l’esthétique particulière de votre vélo.

La marque Clear Protect a aussi développé des films protecteurs très spécifiques pour les manivelles de certaines marques vélo incontournables ! Ces protections sont parfaitement bien dimensionnées pour épouser le design des modèles particuliers proposés par Shimano, Campagnolo, Cannondale, Sram, FSA, Rotor, Specialized, etc.

Pose du film Clear Protect : les conseils d’Ultime Bike

La pose d’un film protecteur Clear Protect est assez simple, mais demande une application certaine. Il faut aussi respecter quelques consignes de base pour soigner au mieux l’installation, qui se veut invisible. Laver au préalable la surface du cadre à protéger pour éliminer les résidus et les poussières, pulvériser de l’eau savonneuse ou du liquide lave vitre pour chasser plus facilement les bulles d’air qui peuvent se former sous le film, puis maroufler à l’aide de l’outil fourni, et le tour est joué !

voir le détail
Catégorie
Trier
CLEARPROTECT
Soldes