Les selles Fabric Scoop Radius, idéales en ville

Les selles de forme Radius de chez Fabric sont les mieux adaptées pour équiper les vélos de ville, ceux qui proposent une position plus axée sur le confort que sur la performance, qui ont un guidon légèrement plus haut que le selle, dans une configuration qui invite le cycliste à rouler le buste redressé, plutôt droit.

Une ergonomie étudiée pour les cyclistes en position verticale

Dans l’idée d’offrir l’appui le plus confortable possible aux cyclistes qui roulent dans une position redressée, les selles Radius présentent une coupe arrondie à l’arrière. Logiquement, ce sont les selles Radius qui bénéficient du rembourrage le plus important dans toute la gamme Fabric ; ce sont aussi les seules qui existent dans les versions les plus larges (155 mm). En effet, contrairement à la Flat ou la Shallow, dans une posture Radius, le poids du cycliste est plus concentré sur l’arrière de la selle, ce qui justifie le rembourrage supérieur, la largeur plus importante, la surface plus arrondie.

Les selles Fabric

 

Des finitions dignes de selles haut de gamme

La Scoop Radius est l’entrée de gamme de Fabric, pour autant les finitions sont aussi soignées que sur les modèles plus haut de gamme comme l’ALM. L’assemblage est net, sans coutures disgracieuses et gênantes pour l’entretien. Pas de renforts latéraux ou sur l’avant également, Fabric utilise des revêtements robustes qui résistent dans le temps.

Peut-on envisager une Radius pour le VTT?

Ce modèle a été avant tout étudié pour convenir au plus grand nombre de fessiers et pour plusieurs utilisations. En tout-terrain, ses formes arrondies et compactes permettent de passer en position arrière sans gêne. Pour les pratiques les plus engagées, elles sont même un atout considérable car elles évitent de se blesser lorsque la selle vient taper sur les cuisses. Malgré les apparences, son bec, large et confortable ne constitue pas une gêne au niveau du pédalage lors des longues montées.