selle fabric scoop shallow

Les selles Scoop Shallow, pour tous les cyclistes et toutes les pratiques !

Si le cycliste n’est pas concerné par la position Flat ou la position Radius, il peut se tourner vers la forme de selle intermédiaire, ou profil Shallow, que la marque Fabric propose. À l’exception du modèle Tri, toutes les selles Fabric sont disponibles en version Shallow.

Des largeurs de selles adaptées à tous les gabarits

  • La marque Fabric propose ses selles dans trois largeurs différentes, qui ne sont pas toutes disponibles selon les modèles : 134 mm, 142 mm et 155 mm. La largeur de selle peut être choisie en fonction de votre gabarit de bassin. La marque propose ainsi la grille de lecture suivante, pour vous aider dans votre choix :
  • Largeur de selle de 134 mm : distance entre les ischions (les os du bassin en appui sur la selle) de 100 mm ou moins
  • Largeur de selle de 142 mm : distance entre les ischions comprise entre 100 et 135 mm
  • Largeur de selle de 155 mm : distance entre les ischions supérieure à 135 mm

Des lignes dessinées pour l’endurance

Comme l’explique la marque, ce profil convient à tous les pratiquants et a été conçu en mettant l’accent sur la flexibilité et l’ergonomie ; il se caractérise par une coupe arrière semi-arrondie et une épaisseur de mousse moyenne. Les selles Scoop Shallow sont adaptées pour toutes les disciplines et pratiques imaginables : le commuting, les voyages à vélo, la route, le cross-country, l’enduro, le gravel… Elles offrent le confort de la Radius, associé à la performance de la Flat. Les selles Scoop Shallow sont généralement conseillées pour les cyclistes qui ont tendance à garder une position « d’endurance » (ni couchée, ni verticale) sur le vélo.

C’est l’équilibre parfait entre confort, performance et simplicité. La selle est réalisée à partir d’une construction en 3 parties qui se compose d’un revêtement, d’une base et d’un rail. La technique de fabrication minimaliste élimine les agrafes et autres coutures disgracieuses. La housse est enveloppée une microfibre durable et imperméable avec une texture adhérente et facile d’entretien. La base est faite de nylon léger et très flexible pour pouvoir conserver une forme aérodynamique. Le rail est fabriqué à partir d’un chromoly léger avec un revêtement anticorrosion.