Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

Selles et accessoires vélo Fabric

Arrivée en 2014 sur le marché des selles vélo, la marque Fabric a rapidement trouvé sa place en proposant des selles vélo ultra confortables et innovantes, à l’esthétique épurée remarquable.
Séduits par l’excellent rapport qualité-prix de ses produits, comme par leur niveau de confort et de finition, les nouveaux cyclistes qui essayent les selles Fabric sont en très grande majorité conquis ! L’essayer c’est l’adopter ? Ultime Bike vous permet ici de vous faire une première idée, en découvrant la marque Fabric, sa philosophie et sa gamme, si singulières dans le paysage des selles de vélo.

Présentation de la marque

Fabric, une marque du groupe CSG

Créée en 2014, la marque Fabric a fait une entrée remarquée dans le monde du vélo lors de l’Eurobike de la même année. Elle y présentait un prototype de ce qui allait devenir sa selle Cell, la plus confortable des modèles de sa gamme, idéale pour les cyclistes des villes. Étonnante visuellement avec son bleu translucide et sa structure en nid d’abeille, elle intégrait des coussins d’air à la manière des semelles de certaines chaussures de running, pour offrir un amorti plus appréciable sous les ischions que celui d’une épaisseur de mousse traditionnelle.
Depuis sa création, la marque Fabric est dirigée par Nick Larsen, déjà connu dans le monde du cycle pour avoir lancé les vélos Charge Bikes en 2005. Ces deux marques font aujourd’hui partie de la même maison, le géant Cycling Sport Group, qui détient aussi Cannondale, GT, Schwinn…
Les locaux de la société Fabric sont basés à Frome, dans le sud-ouest de l’Angleterre, où sa douzaine d’employés entretiennent son esprit start-up et fourmillent d’idées novatrices pour satisfaire des clients de plus en plus nombreux.

Des selles et des accessoires vélo innovants et esthétiques

L’exemple de la selle Fabric Cell est révélateur du degré d’innovation des produits et des selles de la marque, du point de vue technologique et des procédés de fabrication. Dès le début, l’ambition de Fabric et de son inspirateur Nick Larsen a été de se démarquer des usages des marques historiques de selles vélo, en cherchant les pistes d’amélioration susceptibles d’apporter un avantage au pratiquant, pour de plus de confort et de performance sur le terrain.
Le challenge, l’innovation et le progrès sont les trois vertus qui animent les équipes Fabric dans le dessin, le développement et la conception finale de leurs produits. Elles travaillent notamment avec plusieurs imprimantes 3D, qui leur permettent d’avoir une idée extrêmement précise du rendu final du produit, avant de passer à la mise en production.
Le regard nouveau que la marque Fabric a posé sur les selles de vélo se traduit aussi visuellement, tous ses modèles ayant en commun un niveau de finition incroyable, qui ne peut que plaire aux amateurs de beau matériel ! On ne peut qu’apprécier les lignes remarquablement épurées des selles Fabric ! La plupart d’entre elles sont disponibles en plusieurs coloris, en version noire ou bicolore, qui sont toujours classes et efficaces.
Outre ses différentes déclinaisons de selles, (Scoop, Line, Cell, ALM et Tri, elles mêmes disponibles en plusieurs versions Flat, Radius, Shallow) la marque Fabric propose aux cyclistes d’autres accessoires pour le vélo, comme des pompes, des outils, des éclairages, des rubans de cintre, des grips… Elle a aussi créé des bidons Cageless inédits, épurés à l’extrême, qui intègrent directement les supports de montage, pour faire l’économie du porte-bidon structuré traditionnel. Un autre signe de la volonté de la marque Fabric d’innover et d’apporter un regard neuf sur les produits de vélo !

voir le détail
Catégorie
Trier
Fabric
Ventes flash Destockage