Cannondale

 

Acheter un vélo Cannondale: une valeur sûre !

Fondée en 1971 par Joe Montgomery, la firme américaine a commencé dans les remorques et accessoires pour vélo mais ce n’est qu’en 1983 qu’elle réinvente ce sport avec le premier vélo doté d’un cadre aluminium, un matériau à la fois léger et résistant et pour lequel la marque garde un énorme savoir-faire. Au fil des années, ces modèles occupent une place considérable sur ce marché de plus en plus concurrentiel, se distinguant en effet par leurs équipements de haute technologie (OPI, SI, pédaliers Hollowgram, carbone Ballistec, fourche Lefty, Headshock, amortisseur Dyad et Gemini, SAVE…), qu’on retrouve sur les vélos de route, de ville ou les VTT semi rigides Cannondale. Parmi les équipements, on se souvient notamment de la première fourche à suspension Headshok directement intégrée au tube de direction et dotée d’un roulement à aiguilles, ou encore de la fourche Lefty monobras, singulière mais offrant sensibilité, légèreté, rigidité et une grande robustesse.

La marque à l’origine de standards omniprésents sur le marché

Cannondale est à l’origine de technologies innovantes qui ont considérablement fait évoluer l’industrie du vélo. La marque a notamment mis au point un standard pour les pédaliers au boîtier surdimensionné et dotés d’un axe en aluminium de 30 mm de diamètre, beaucoup plus rigide, léger et résistant : le BB30. Elle est également la créatrice des micro-suspensions SAVE, les premiers systèmes de réduction des vibrations et des chocs pour les cadres carbone et aluminium. Cette technologie permet une conduite plus stable, plus confortable et surtout plus sécurisée sur les terrains accidentés, sans entraver la rigidité et la performance du vélo. Cannondale est forte de modèles emblématiques de l’histoire récente du vélo, et régulièrement primée pour cela :  SuperSix, Synapse, Jekyll, Slice, Raven, Super V, Scalpel, CAAD12, Hooligan, Slate… Au plus près de la compétition, la firme américaine supporte son propre Team sur le Pro Tour en vélo de route, ainsi que le Team Cannondale Factory Racing en Coupe du Monde de VTT XC ou Enduro, avec des pilotes de renom comme Jérôme Clementz, Manuel Fumic, Maxime Marotte

Le nouveau SystemSix: la révolution aéro!

Le SystemSix a fait couler beaucoup d’encre et a très probablement été le vélo de route le plus attendu en 2018/2019. Il promet en effet d’être le vélo homologué par l’UCI le plus rapide du monde. Inspiré des légendaires CAAD et Six13, il met aussi à profit les expériences tirées par l’Evo et le Synapse. Avec cette gamme, la marque a fait le pari de proposer un vélo dont la résistance au vent est la plus faible jamais constatée, pour un poids toujours honorable. Chaque composant a été optimisé pour minimiser les frottements aérodynamiques sur route. Avec ce petit bijou de technologie, Cannondale a prouvé une fois de plus son savoir-faire unique.

eMTB, eROAD, eMOBILITY: quand le géant s’empare du marché de l’électrique

La gamme de vélos électrique Cannondale, baptisée NEO se décline sur plusieurs modèles. Tous offrent une grande maniabilité et une assistance discrète mais efficace pour un plaisir de rouler intact. La gamme eMTB comprend des modèles Enduro, Trail et Sport, parmi lesquels figurent les très sollicités Moterra NEO, Cujo NEO ou Trail NEO. La gamme eMOBILITY est quant à elle destinée à la ville. Elle se compose notamment des Quick NEO (urbain / fitness), Tesoro NEO (trekking) ou encore Maravo NEO (urbain). Ces VAE polyvalents et ludiques sont idéaux pour se déplacer en ville. Ces e-Bike sont équipés de batteries Bosch, très silencieuses et qui assurent une grande autonomie (même si rappelons que celle-ci dépend de différents facteurs, comme le dénivelé, la météo etc).

 

Casques, accessoires: La technologie Cannondale au service de votre sécurité

Après le vélo complet et la pièce détachée, Cannondale s’est lancé dans la conception de casques et accessoires. Disponibles pour les hommes, femmes et enfants, ces équipements ont été conçus pour répondre aux besoins des sportifs, quelle que soit leur niveau de pratique. Les casques Cannondale sont déclinés en plusieurs gammes, route, VTT, urbains. Certains modèles reprennent le nom de célèbres vélos de la marque comme le CAAD ou le Quick, preuve qu’ils ont bénéficié du même savoir faire en R&D des ingénieurs Cannondale. Pour les inconditionnels de la marque qui souhaitent un « total look » Cannondale, le fabricant propose également des bidons, compteurs, rubans de cintres et autres éclairages.