cannondaleCannondale : l’innovation au cœur de votre passion

Fondée en 1971 par Joe Montgomery, la firme américaine Cannondale a commencé dans les remorques et accessoires pour vélo mais ce n’est qu’en 1983 que la marque réinvente ce sport avec le premier vélo avec cadre aluminium, un matériau à la fois léger et résistant et pour lequel la marque garde un énorme savoir-faire.

Au fil des années, les vélos Cannondale occupent une place considérable sur ce marché de plus en plus concurrentiel, se distinguant en effet par leurs équipements de haute technologie (OPI, SI, pédaliers Hollowgram, carbone Ballistec, fourche Lefty, Headshock, amortisseur Dyad, SAVE…), qu’on retrouve sur les vélos de route, les vélos de ville ou les VTT Cannondale.
Parmi les équipements, on se souvient notamment de la première fourche à suspension Headshok directement intégrée au tube de direction et dotée d’un roulement à aiguilles, ou encore de la fourche Lefty monobras, singulière mais offrant légèreté, rigidité et grande robustesse.

 

                           velos-urbains                         VTT

Équipements Cannondale : une révolution sur le marché du matériel vélo

material cannondale

Cannondale est à l’origine de technologies innovantes qui ont considérablement fait évoluer l’industrie du vélo. La marque a notamment mis au point un standard pour les pédaliers au boîtier surdimensionné et dotés d’un axe en aluminium de 30 mm de diamètre, beaucoup plus rigide, léger et résistant : le BB30.

Elle est également la créatrice des micro-suspensions SAVE, les premiers systèmes de réduction des vibrations et des chocs pour les cadres carbone et aluminium. Cette technologie permet une conduite plus stable, plus confortable et surtout plus sécurisée sur les terrains accidentés, sans entraver la rigidité et la performance du vélo.

Cannondale est forte de modèles emblématiques de l’histoire récente du vélo, et régulièrement primée pour cela :  SuperSix, Synapse, Jekyll, Slice, Raven, Super V, Scalpel, CAAD12, Hooligan…

Au plus près de la compétition, la firme américaine supporte son propre Team Cannondale sur le Pro Tour en vélo de route, ainsi que le Team Cannondale Factory Racing en Coupe du Monde de VTT XC ou Enduro, avec des pilotes de renom comme Jérôme Clementz, Manuel Fumic, Marco Fontana, Anton Cooper…