logo Ghost Bikes

La marque de vélo Ghost Bikes fut créée en 1993 par Uwe Kalliwoda et Klaus Möhwald, deux amis passionnés de vélo. Ils ont commencé par ouvrir un magasin de vélo en 1992 avant de se lancer dans la création de leurs propres vélos un an plus tard. Leur premier vélo ne pesait déjà que 9,9 kg. En 1997 ils participent pour la première fois à l’incontournable Salon Eurobike, le rendez-vous annuel des professionnels du vélo. Ensuite en 2005, la marque décide de lancer une gamme de vélo enduro. Aujourd’hui, la marque produit des vélos pour plusieurs disciplines : le mountain bike, le freeride, l’enduro, le trail, le backcountry, le race… et même pour les enfants !

Une qualité reconnue dans le monde

Team de coureuses

Les vélos Ghost Bikes sont synonymes de qualité reconnue mondialement. En effet plusieurs de leurs produits ont été récompensés par le prix Red Dot Design, dont leur premier en 2011. Leurs vélos sont passés sous la critique d’un jury international composé de nombreux experts. Disponibles dans 32 pays, leurs produits sont fabriqués principalement en Allemagne et se vendent à l’internationale.

De nombreuses médailles

Beaucoup de cyclistes font confiance aux produits Ghost Bikes. Aux Jeux Olympiques de Bejin en 2008, la coureuse cycliste allemande Sabine Spitz a remporté la médaille d’or en Cross-Country Olympique avec son vélo Ghost. La marque sponsorise les plus grands événements ainsi que les meilleurs sportifs. La marque possède leurs propres teams : le GHOST FACTORY RACING TEAM, le GHOST RACING RIOT ENDURO TEAM et le GHOST 4X Division.

 vélo de routeVTT Vélo de villeVélo d'enfant