logo giro

Giro, une marque à la pointe de l’innovation depuis 1985 !

equipements velo giroGiro est une marque incontournable du sport cycliste depuis plus 30 ans, et sa création en 1985 par Jim Gentes. Ce créateur industriel californien a commencé par dessiner un premier prototype de casque, le ProLight, dont le succès a été fulgurant, puisqu’il enregistrait 100 000 dollars de commande dès sa première rencontre avec son public, lors d’une manifestation de professionnels du vélo à Long Beach. Révolutionnaire pour son époque, le casque Giro ProLight préfigurait déjà les casques modernes : léger et bien ventilé, il présentait aussi un design novateur, dont semblent s’être inspirés les modèles d’aujourd’hui ! Dans la continuité du ProLight, Giro a poursuivi son aventure dans le casque de vélo, en étant toujours à la pointe de l’innovation. On cite ainsi le fameux Air Attack en 1990, avec sa coque renforcée en fibre de verre, ou l’apparition du stabilisateur arrière Roc Loc, en 1994.

Une marque référence et pionnière dans le domaine de l’aérodynamisme

Les casques Giro ont très vite démontré leurs qualités au plus haut niveau. Avec Greg LeMond, sur les routes du Tour de France 1989, la marque américaine est même devenue une référence absolue en matière d’aérodynamisme ! Parmi tout le matériel novateur utilisé par le coureur américain lors du contre la montre final du Tour, le casque Giro AeroHead se remarquait ainsi par son incroyable design profilé.

Un catalogue vélo enrichi avec une gamme complète de gants, chaussures, textile

Fort de son expérience dans le cyclisme, Giro a évolué en proposant des casques pour les sports d’hiver. À partir de 2008, la marque a aussi enrichi son catalogue vélo avec de nouveaux produits pour tous les pratiquants et toutes les pratiquantes : des gants Giro, puis des chaussures route, VTT, et une gamme textile complète.
Fidèle à son histoire et à ses principes, considérant l’innovation comme une nécessité dès lors qu’elle donne un avantage et améliore l’expérience des cyclistes, Giro sort très régulièrement des produits d’un nouveau genre, jamais vus auparavant. Certaines chaussures route Giro, comme l’Empire E70, présentent une empeigne tricotée Xnetic Knit, un matériau déperlant assurant un niveau de confort et de respirabilité exceptionnel !
Sur ses chaussures route, Giro utilise aussi toutes sortes de moyens de serrage, du lacet classique au plus technique (TechLace), en passant par les incontournables molettes Boa. Les casques Giro bénéficient des avancées techniques les plus sécurisantes pour les cyclistes et les vététistes, comme la fameuse membrane Mips (Multi Impact Protection System), qui les protège mieux sur les chocs obliques. Et l’historique système Roc Loc a sans cesse été amélioré : les casques Giro Synthe sont équipés d’un support Roc Loc Air, les casques Cinder utilisent le Roc Loc 5.