vélos gt - logoGT, la marque américaine pionnière à l’origine du Triple Triangle

GT Bicycles a été créé en 1979 par Gary Turner. Cette marque emblématique doit sa renommée à sa parfaite maîtrise du « Triple Triangle », qui permet d’obtenir des vélos extrêmement rigides et légers. Cette technique augmente également la durée de vie du cadre, le confort mais aussi sa réactivité et la vitesse du vélo. Le triple triangle fait partie de l’ADN des vélos GT, qui sont ainsi reconnaissables au premier coup d’œil.

GT figure parmi les premières marques à proposer les cadres en carbone sur les vélos de descente, qui équipent aujourd’hui les plus grands teams.

 

velos GT - Ultime bike                           VTT GT                         vélos de ville GT

 

Le 27.5’’ et l’AOS, marque de fabrique de GT

velo GT - AOSGT utilise les roues 27,5’’ sur la quasi-totalité de sa gamme VTT. Elles confèrent en effet une meilleure inertie que les 26 pouces, sans la contrainte de poids des 29. Ce type de roues s’adapte également à tous les riders, quelle que soit leur taille. L’AOS est un système de suspension qui isole le mouvement du pédalage. Ainsi, l’énergie du pédalage est uniquement utilisée pour la transmission, la suspension quant à elle, ne réagit que lorsque le cycliste en a besoin. GT Bicycles utilise également un point de pivot élevé qui diminue les chocs et élimine totalement le phénomène d’allongement de la chaîne. Tous les éléments liés à la suspension sont placés vers le bas afin de baisser le centre de gravité et offrir ainsi un équilibre idéal et une maniabilité unique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer