Hutchinson, une référence mondiale dans le domaine du pneumatique

Hutchinson est une entreprise française d’envergure mondiale, qui a été fondée en 1853 par l’homme d’affaires Hiram Hutchinson. Spécialisée dans les produits issus de la transformation du caoutchouc – dont les pneumatiques – elle touche aujourd’hui à de nombreux secteurs d’activité, comme l’aéronautique, le ferroviaire, la défense, en équipant des avions, des trains, des voitures bien sûr, de ses pneus haute qualité.
Historiquement, Hutchinson se fait d’abord connaître sur le marché de la chaussure. Elle commence à se diversifier à la fin du XIXe siècle (1890), en s’intéressant au monde du cycle et du pneumatique pour vélo.

Un partenaire historique des plus grands champions cyclistes

Depuis lors, l’aventure cycliste de la marque Hutchinson a été couronnée de succès, comme en témoignent les victoires de générations de champions du Tour de France sur des bicyclettes équipées de pneus Hutchinson, de Louison Bobet à Alberto Contador, en passant par Jacques Anquetil.
Encore aujourd’hui, les pneus Hutchinson parcourent les routes du Tour de France ! Ils équipent les coureurs cyclistes au plus haut niveau tout au long de l’année, en fournissant notamment l’équipe Direct Energie de Lilian Calmejane.

Vouilloz et Absalon, des légendes équipées en pneus Hutchinson

Si la marque est historiquement liée à la pratique du vélo sur route, Hutchinson présente aussi à son catalogue de nombreuses références pour le VTT.
Son premier modèle de pneu VTT date de 1983 et depuis, elle n’a cessé d’enrichir son offre et d’améliorer la performance de ses pneus, au contact d’athlètes français comme Julien Absalon et Nicolas Vouilloz, devenus des légendes dans leurs disciplines respectives (Cross-Country et DH).
Toro, Cougar, Cobra, Python… Avec leurs noms caractéristiques, les pneus VTT Hutchinson sont devenus très populaires parmi les pratiquants de tous niveaux. Du Black Mamba pour les terrains secs et rapides au Toro, à l’aise sur les terrains boueux, il existe obligatoirement un pneu Hutchinson correspondant à votre pratique !

 

Une production Made in France !

Tous les pneus Hutchinson sont conçus à Langlée, près de Montargis, dans l’usine historique de la société, où une équipe étoffée d’ingénieurs en Recherche et Développement travaille pour améliorer constamment la performance des produits.
Par exemple, les pneus route Hutchinson utilisent désormais une nouvelle technologie de gomme, baptisée ElevenStorm qui surpasse sur tous les points (rendement, adhérence, longévité) l’ancienne gomme du modèle Fusion 5, qui était déjà une référence !
La qualité des pneus Hutchinson ne se limite pas au savoir-faire de la marque en matière d’innovation et de production ! Soucieuse de l’environnement, la marque a en effet créé des thermoplastiques élastomères 100% recyclables pour le packaging de ses pneus et de ses chambres à air.