Mavic : une marque historique pour les roues et équipements haut de gamme

Créée en 1889 à Lyon, Mavic (Manufacture d’Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel) est aujourd’hui une marque pionnière dans la conception et la fabrication de roues haut de gamme pour vélos : roues, jantes, pneus… et plus récemment en développant une gamme de vêtements, chaussures et casques pour les cyclistes.
Performants et fiables, les produits Mavic ont permis à la marque de se hisser au sommet dans le milieu professionnel international. La firme a la compétition dans les veines et l’affirme avec son slogan Le Sang Jaune.
Elle a notamment équipé les équipes cyclistes professionnelles Katusha, Garmin-Sharp et Liquigas-Cannondale ou des coureurs de renom comme Dan Martin, Fabien Barel, Anne-Caroline Chausson.
Mavic bénéficie en outre d’une belle visibilité en offrant son assistance neutre sur le Tour de France ou Paris-Roubaix avec ses célèbres voitures et motos jaunes.

Route et triathlon : un seul mot d’ordre, la performance

Les systèmes roues-pneus Mavic sont indéniablement un atout majeur et permettent d’avoir une longueur d’avance. Toutes les gammes de la marque sont dotées des technologies les plus avancées et offrent une parfaite intégration du pneu sur la jante, avec pour effet une résistance à l’air la plus faible qu’il puisse exister. Sur la route, les composants Mavic représentent le juste équilibre entre légèreté, aérodynamisme et rigidité en maintenant une très fiabilité et facilité d’entretien.
Experte dans les jantes en alliage, notamment avec le Maxtal développé en collaboration avec le groupe Péchiney, Mavic propose désormais des roues en carbone aux profils aérodynamiques NACA très élaborés.

Une gamme spécifique Gravel Bike

Toujours à la pointe des nouvelles tendances du vélo, Mavic propose désormais une gamme très complète dédiée à la pratique du Gravel Bike : les roues Ksyrium AllRoad et Aksium AllRoad à disques, des pneus pour terrains mixtes et même du textile avec une tenue répondant aux critères de cette nouvelle pratique.

Les composants VTT : robustesse et efficacité

Mavic a également fait ses preuves sur les chemins les plus accidentés. Cross-crountry, Trail / All-Mountain ou enduro, et plus récemment VTT électriques, toutes les pièces ont été savamment étudiées pour offrir aux VTTistes une réactivité et une efficacité optimales, dans n’importe quelles conditions. La marque a porté le standard UST, devenu une référence pour les systèmes tubeless.
En termes d’équipements, les chaussures et casques Mavic sont développés en collaboration avec des pilotes de talent pour proposer des produits performants, légers, très bien ventilés et équipés de systèmes d’ajustement précis pour un confort et une fiabilité sans faille.

L’excellence Mavic sur piste

Mavic propose enfin une gamme de roues destinée à la piste. Elles font partie des roues de piste les plus abouties du marché et réunissent avec brio aérodynamisme, légèreté et rigidité. Conçues avec des matériaux haut de gamme comme le carbone, les roues de piste Mavic ont été (et seront encore) plébiscitées par les plus grands champions, notamment aux Jeux Olympiques.
Les roues Ellipse en aluminium, conçues pour l’entraînement sur piste, font partie des équipements de références pour les vélos fixies.