logoSubrosa, fabricant spécialiste de BMX et pièces BMX depuis 2006

Apparue en 2006 dans le paysage du BMX urbain, Subrosa est une marque américaine spécialisée dans la fabrication de bikes et de pièces pour le BMX. L’histoire de Subrosa est l’histoire d’une collaboration entre deux amis, Ron Bonner et Ryan Sher. Le premier est un personnage incontournable de l’industrie du BMX, fondateur des marques UGP (Underground Products) et The Shadow Conspiracy. Le second a été pendant près de 10 ans un rider pro chez Kink Bikes. Lors d’un voyage en Californie, tandis qu’ils parlaient BMX au bord d’une piscine, Ron Bonner est le premier à lancer l’idée de faire un bike sur-mesure à Sher, avec des pièces uniques, créées de A à Z.

Cette idée se concrétise rapidement, et la marque Subrosa est lancée, qui fait le choix de proposer des BMX complets et des pièces uniques, abordables et fiables, pour équiper son BMX. Autour de cette marque, Bonner et Sher véhiculent aussi un esprit, une attitude, une manière de vivre sa passion du BMX qu’ils partagent avec des fans de plus en plus nombreux, qui se retrouvent dans le design caractéristique et le style unique des produits Subrosa.

Une communauté de riders qui partagent une même vision du BMX

En latin, l’expression sub rosa signifie littéralement « sous la rose ». Une rose suspendue la tête en bas est utilisée comme un symbole de confidence et d’amitié, tout ce qui se dit sous une rose devant rester secret et sacré, selon de lointaines croyances. On perçoit bien toute la symbolique du nom de la marque, qui veut ainsi créer une communauté de riders qui se reconnaissent dans une attitude commune, qui font confiance à de mêmes produits.

Subrosa s’adresse ainsi à tous les pratiquants BMX, des débutants aux riders confirmés, professionnels, qui représentent la marque et participent à la création de certaines gammes, comme Simone Barraco, Joris Coulomb, Matt Ray, Trey Jones ou Mark Burnett.

Des BMX et des pièces BMX uniques pour équiper son bike

Tous les passionnés de BMX freestyle peuvent se faire plaisir en choisissant parmi les bikes complets Subrosa, les modèles Altus, Malum, Salvador, Toro ou Sino. Certains sont même déclinés au format Big Bike, avec des roues de 26 pouces (Malum, Salvador), à côté des bikes équipés de roues en 700 (Erro, Slayer, Rixa), qui sont des vélos urbains super funs à rouler !

En proposant toutes sortes de pièces détachées (boîtiers, freins, chaîne, roues, pédaliers, fourches, cadres, grips, guidons, jeux de direction, moyeux, pédales, pegs, selles, tiges de selle, pignons, potences, pneus), Subrosa permet aux riders qui le souhaitent de monter leur propre bike, pour mieux le personnaliser ! Les plus fans de la marque à la rose trouveront aussi leur bonheur dans la gamme textile lifestyle Subrosa (t-shirts, casquettes, sweats…) !

Pièce de vélo Figure de BMX