logo marque velo trekTrek, une marque vélo entrée dans l’histoire

La marque Trek a vu le jour en 1976 à Waterloo, une petite ville du Wisconsin et c’est 26 ans plus tard qu’elle s’impose parmi les leaders du marché vélo. Elle doit son succès à la qualité irréprochable de ses vélos qui, pour preuve, sont garantis à vie. Grâce au savoir-faire unique des équipes de recherche du groupe, les vélos Trek occupent aujourd’hui une place importante en compétition de haut niveau.

Des millions de vélo de route, de ville ou VTT Trek circulent aujourd’hui dans le monde. La marque a su en effet diversifier son offre pour répondre également aux besoins des cyclistes amateurs.

velos de route trek                          vtt trek                         velos urbains trek

Les vélos Trek aux côtés des plus grands teams VTT

En 2009, la marque devient le partenaire principal du célèbre Team Trek World Racing. Cette équipe rassemble des sportifs de talent comme Tracy Moseley, championne du monde de descente en 2010 et d’enduro en 2013, 2014 et 2015, Neko Mulally, vice-champion du monde 2010 ou désormais la fratrie Atherton.

Une marque engagée

Après avoir apporté son soutien durant plusieurs années à la Ligue des Cyclistes américains et à la Bikes Belong Coaliton, Trek lance en 2007 sa campagne « 1 world 2 wheels » destinée à inciter les américains à utiliser davantage leur vélo pour les trajets de moins de 3 km.

En encourageant la démocratisation du vélo, elle s’affiche aujourd’hui comme une marque engagée dans la préservation de l’environnement.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer