FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?
Des patins de frein pour jantes carbone, offrant un gain notable de puissance de freinage de 30%, sur sec comme mouillé, sans surchauffe grâce à l'innovant canal de ventilation intégré.
Prix Ultime Bike
- 14%
29,99
prix public conseillé :
34,95
Référence : 11030DAR-0001

Caractéristiques du produit Patins de frein DarkPads Ice Zone Contact Carbone (x4)

Les patins de frein Darkpads Ice Zone Contact pour jantes en Carbone sont des pièces vraiment innovantes, dont la technologie unique a fait l’objet d’un brevet d’invention international.

Leur mise au point a nécessité plusieurs années de recherche et de nombreux tests pour atteindre le double objectif que s’était fixé la marque française : améliorer la puissance et la progressivité du freinage sur jante, sur le sec et le mouillé, tout en favorisant le refroidissement du carbone en surface.

Une résine bi-composants spécifique, pour un freinage plus puissant, progressif et durable

Ces patins de frein Darkpads Carbone utilisent une innovante résine bi-composants, dont la formule a été trouvée au prix de nombreux essais successifs. Elle associe un liège moulu très finement et une autre substance, qui assurent une action efficace, silencieuse et durable sur la jante.
Plus dure que la plupart des composés généralement utilisés, cette résine marque moins la bande de freinage, car elle se dégrade plus difficilement. Elle laisse ainsi moins de dépôts, qui causent les phénomènes de blocage et d’à-coups inconfortables au freinage.

La technologie brevetée Ice Zone Contact, utile sur le sec et le mouillé

Évalué à 30 %, le gain de puissance au freinage de ces patins Darkpads est vérifié sur le sec comme sur le mouillé.
Le design innovant Ice Zone Contact aide dans les conditions les plus difficiles : un canal d’air est intégré sur toute la longueur du patin, avec une bifurcation centrale qui permet d’optimiser les flux d’air entre la jante et le patin, selon l’effet Venturi, pour la sécher efficacement en surface.
Dans des conditions sèches, les avantages de cette technologie Ice Zone Contact sont évidents, puisque ces flux d’air permettent de refroidir la surface de la jante, pour conserver des performances égales au freinage, notamment dans les longues descentes, quand les leviers sont très souvent sollicités.

Un design optimisé avec des flux d’air efficaces pour le refroidissement de la jante

Le dessin unique de ces patins Darkpads Ice Zone Contact a été travaillé dans les moindres détails par les ingénieurs de la marque, pour favoriser l’effet de refroidissement sur le terrain. On remarque les ouvertures du canal intégré, la coupe en biseau à l’arrière du patin, le design des stries verticales… Et le positionnement de la bifurcation centrale a été optimisé grâce à des caméras thermiques, qui ont permis de déterminer avec une extrême précision le point de chauffe critique du patin.

Ces patins peuvent être utilisés sur tous types de jantes en carbone, et de cartouches de frein (Shimano, SRAM, Campagnolo, Direct Mount)

  • Patins de frein universels : compatibilité totale avec Shimano, SRAM, Campagnolo, Direct Mount
  • Pour jantes en carbone
  • Poids : 10,5 g (la paire)
  • Patins vendus par 4
  • Brevet d’invention français

Fiche technique
poids (g) 21
étrier (type) Double pivot (route)
couleur Noir
compatibilité marque Shimano / SRAM / Campagnolo
compatibilité jantes Carbone
étrier Double pivot (route) type

Avis sur Patins de frein DarkPads Ice Zone Contact Carbone (x4)

4.5/5
Bernard K.
posté le 24/06/2020
plus efficace que mavic ou autre
Christian R.
posté le 22/10/2018
Je ne peux pas vraiment donner un avis car je n'ai pas assez de recul vu que je ne les ai essayés que sur une petite distance.