Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

Pirelli, la marque historique de pneumatiques

  Pirelli, 5ème producteur mondial de pneumatiques

A la cinquième place des producteurs de pneumatiques au niveau mondial, Pirelli fut créée par un jeune ingénieur de 24 ans Giovanni Battista Pirelli en 1872 à Milan.
Un an après le lancement, la première usine de gomme voyait le jour pour ainsi se diversifier les années suivantes dans la production de pneus pour bicyclettes. En 1901, l’entreprise fabrique ses premiers pneus pour automobile. La société se diversifie dans l’immobilier. L’implantation sur les marchés étrangers va lui permettre de rapidement s’imposer comme étant l’un des leaders du secteur : aujourd’hui, elle demeure encore être une référence avec un chiffre d’affaire pouvant atteindre 1,436 milliards d’euros. Présente dans plus de 25 pays, cette forte croissance est justifiée par la qualité de ses pneus Premium.

La qualité Pirelli

Des compétitions sportives à l’utilisation urbaine, les pneumatiques Pirelli proposent à ses utilisateurs confort, sécurité et technologie.
Qualité et innovation sont les préoccupations principales du groupe qui pousse toujours les recherches pour satisfaire au mieux sa clientèle. L’ambition de Pirelli est de toujours être à la pointe de la technologie, proposant une qualité irréprochable et révolutionnant le marché du pneumatique.

« Sans maîtrise, la puissance n’est rien »

Le logo de la marque propose des couleurs rouge et jaune qui représentent le dynamisme, l’énergie et la maîtrise ; ce qui se confirme avec son slogan : « sans maîtrise, la puissance n’est rien ». Il prend son sens lorsque l’on juge de leur travail qui associe puissance et maîtrise parfaite, pour toujours profiter des plaisirs de la conduite.

Pirelli en compétition

Le groupe est impliqué dans la compétition deux roues et automobile. Pendant des années, Pirelli participe avec grand succès au championnat du monde de Formule 1.
La marque Italienne a également été fournisseur pneumatique exclusif du championnat du monde de rallyes de 2008 à 2010 et du GP3 depuis 2009. Depuis 2004 elle a le mérite d’être également fournisseur officiel de pneumatiques pour le championnat du monde de SuperBike.
Sponsor officiel de l’inter Milan, référence dans le monde du football.

Pneu Pirelli P Zero Velo

Polyvalent, le pneu Pirelli P Zero Velo vous permettra l’optimisation de vos entrainements pour gagner les courses les plus exigeantes.
La bande centrale de roulement, totalement slick permet une bonne résistance. Pour une meilleure accroche lors de vos prises d’angles, les bandes latérales sont légèrement sculptées.
Pour le rendre plus endurant, le constructeur a ajouté une gomme SmartNet ainsi qu’un renfort en fibre aramide pour une meilleure résistance aux crevaisons.
Ce pneu est donc l’une des références sur le marché pour vos entrainements et compétitions; il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne taille.

voir le détail
Catégorie
Trier