Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Vêtements VTT et protections

2631 produits
Promo Nouveautés Ventes flash Destockage

Les plus grandes marques au meilleur prix !

Dans cette catégorie Ultime bike regroupe l’ensemble des équipements pour votre vélo à petit prix. Vous trouverez des casques, chaussures, bonnets, maillots, protections et bien d’autres articles indispensables dans le monde du cyclisme.

Livraison rapide et retrait en magasin possible !

Pour son confort et sa protection, le Vttiste se doit de s'équiper correctement. Le casque est ainsi le premier accessoire VTT à inclure dans sa liste. Ce dernier doit être aux normes requises pour protéger efficacement le cycliste en cas de chute. Vous devrez prendre en compte plusieurs critères de sélection comme le poids, la taille, les matériaux utilisés, le niveau d’aération, le système d’attache…

La question des chaussures est aussi un point principal à ne pas négliger. Les pieds doivent être confortablement installés pour fournir un pédalage puissant. Chaque paire de chaussures VTT possède leurs propres caractéristiques pour répondre aux attentes de différentes pratiques. Vous trouverez de nombreux modèles à travers les marques que nous proposons Giro, Sidi, Shimano, O’neal

Chaussures VTT: faire le bon choix de chaussures pour pédaler.

Le système d’attache:

  • Vous trouverez différents types de serrage comme la bande velcro qui est un classique dans le cyclisme, elle assure un serrage efficace et rapide. Cependant, avec le vieillissement le scratch devient de moins en moins fiable, son accroche se fragilise et vos chaussures auront moins de maintien.
  • Les lacets sont également assez communs, si votre priorité n’est pas d’avoir un serrage très efficace. Ce type de chaussures est assez souple et permet de gagner en confort.
  • L’attache micrométrique offrira un réglage au millimètre près ! Sa durée de vie est plus longue qu’une attache classique et vous aurez la possibilité de changer la pièce lorsque l’usure sera trop prononcée.
  • Et enfin, le système Boa est une molette précise et simple d’utilisation. Ce serrage est très efficace et se trouve également en pièce détachée pour changer votre ancienne molette défectueuse. Elle possède un prix plus onéreux que les autres systèmes.

La semelle extérieure:

La semelle extérieure se décline en plusieurs matériaux, vous la trouverez en carbone rigide et en nylon qui est une matière légèrement plus souple.

  • Une semelle rigide permettra d’avoir une meilleure puissance de pédalage mais moins de confort durant les longues sorties.
  • Quant à la semelle en nylon, bien plus confortable, elle offrira un bon rendement au pédalage.

La compatibilité avec les différentes pédales:

  • La pédale SPD est la référence mondiale dans le cyclisme. Elle augmentera considérablement le transfert de puissance ! Sa conception permettra d’évacuer facilement la boue stagnante et la marche sera plus agréable grâce à une cale encastrée.
  • La pédale plate comme son nom l’indique, elle est plate et possède une grande largeur. Inutile de posséder des chaussures conçues spécialement pour la pratique du VTT, une simple semelle adhérente sera amplement suffisante.
  • Pour finir, la pédale automatique, il faudra opter pour une chaussure spécialisée avec des cales vissées qui se fixeront sur la pédale. L’avantage de ce type de système est de gagner en puissance, le pied étant parfaitement fixé sur la pédale, il n’aura aucune perte d’énergie lors du pédalage.

Il existe en outre d’autres accessoires vivement conseillés comme les lunettes, les genouillères ou encore les cuissards.