Filtre véhicule
Trier
Filtres actifs

VTT Semi Rigide Cannondale, carbone ou aluminium

48 produits
Soldes Promo

Les VTT Semi-rigides Cannondale, impressionnants en montée comme en descente

Les VTT semi-rigides, aussi appelés All-Moutain sont des vélos dotés d'une fourche avant avec suspension. Ils sont destinés aux terrains peu accidentés. L'absence de suspension à l'arrière permettant de transmettre toute l'énergie du pédalage, ils sont particulièrement à l'aise pour les montées et les descentes. Chez Cannondale, on retrouve ce principe de base, avec une multitudes de technologies de pointe propres à la marque. Les géométries des semi-rigides Cannondale comme l'Ai permettent aux cyclistes d'attaquer, comme de profiter d'une descente avec un pédalage efficace et confortable.

Quel semi-rigide pour quelle utilisation?

Il est difficile d'établir une liste exhaustive des modèles phares en fonction des différentes pratiques, tantles gammes de Cannondale sont uniques et performantes. Nous allons néanmoins faire un zoom sur les modèles les plus répandus pour vous aider à faire le bon choix avant votre achat.

Le Jekyll

Bien qu'il puisse être utilisé pour de simples randonnées à vélo, le Jekyll est clairement taillé pour les montées. Dans sa version 29, ll est doté de roues impressionnantes de 29 pouces et d'un amortisseur Gemini double-débatement avec bien sûr, une transmission asymétrique (Ai). Il allie la stabilité d'un vélo enduro haut de gamme, avec une agilité et une réactivité déconcertantes grâce à des bases arrières ultra courtes. Le Jekyll est particulièrement adapté pour l'enduro très sportif et le all-moutain. Le trail est bien sûr envisageable, mais ses capacités ne seront pas pleinement exploitées.

Le Trigger

Le Trigger est infatigable! Avec sa géométrie, agressive et son amortisseur double débattement, il est le parfait allié pour les efforts soutenus.Son design épuré n'en cache pas moins une grande efficacité, notamment en descente. Il est également équipé de bases arrières courtes qui améliorent la traction en montée tout en conservant la rigidité du cadre. Le Trigger est conseillé aux cyclistes pratiquant le all-mountain, le trail et l'enduro.

Le Scalpel-SI

Ce VTT semi-rigide a été créé par Cannondale pour le XXC. Il est à l'aise sur les chemins très accidentés et exigeants du XC moderne. Véritable bête de course ultra-légère, il offre une géométrie XC unique pour une efficacité redoutable lors des descentes. Transmission Ai, géométrie Outfront, Fourche Lefty, construction Ballistec : autant de technologies sophistiquées qui font du Scalpel-SI, le vélo polyvalent le plus rigide du marché.

Le F-SI

Pour son VTT semi-rigide FS-I disponible aussi en carbone, la marque a clairement visé les performeurs, légèrement maniaques! En effet, Cannondale a ici tout misé sur la légèreté, pour assurer aux cyclistes des préparations et des courses XC de haut niveau, jusqu'au bout de l'effort. Le F-SI est aussi à l'aise en montée qu'en descente, mais a la particularité de dépasser tous ses frères au sprint. Ce dieu du XC est donc parfait pour la pratique du cross-country.

Le Trail

Avec sa gamme Trail qui figure parmi les plus vendues, Cannondale a souhaité ouvrir le champ des possibles à tous les VTTistes. Il constitue le meilleur rapport performance-prix et peut tout à fait prendre part à vos premières compétitions. Comme son nom l'indique, il est particulièrement recommandé pour la pratique du trail mais peut aussi convenir pour du fitness et de la balade. C'est ce qui fait d'ailleurs sa force! Sa géométrie et ses caractéristiques techniques avancées offrent un confort de pédalage dignes des plus grands, pour un prix plus accessible.

Rappelons que cette liste est non exhaustive. Chaque gamme est déclinée en plusieurs modèles (alu, carbone...) qui ont été conçus spécifiquement pour chaque pratique. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix avant de passer commande.